(re)Naissance du portail des bibliothèques

Publié le 23 juil 2018
feu d'artifice
Le réseau des bibliothèques de Cergy-Pontoise vous présente votre nouvelle interface web

Né en juin 2011, le portail du réseau des bibliothèques de Cergy-Pontoise ne répondait plus aux exigences des consultations nomades d'aujourd'hui.

Après quelques mois de gestations, moultes réflexions, tergiversations, et adaptations, nous vous présentons votre nouvel outil.

Ses nouveautés :

• Une consultation plus ergonomique "responsive design" qui s'adapte aux tailles d'écrans variés qui passent entres vos mains
  • Une "recherche fédérée" qui pioche dans le catalogue des bibliothèques, dans les ressources numériques et dans les événements proposés
  • Une applithèque : sélection des applications que nous avons aimé, éprouvé, et que nous souhaitons partager avec vous
  • Une application spécifique "bibEnPoche", afin de consulter votre compte et faire vos recherches depuis votre mobile
  • La possibilité que nous vous offrons de partager vos coups de coeur et sélections thématiques

Et toujours :

0
Bonjour, je découvre le nouveau portail. L'ergonomie recherchée est au détriment du côté pratique. Les proportions des éléments sont déroutantes et la couleur verte est fade. Pour le côté fonctionnel, il y a beaucoup de défauts : des sous rubriques accessibles en un clic ont disparues telles que les horaires où la consultation des nouveautés. Dans le compte personnel, la visibilité sur les dates butoirs de prêt avec d'éventuels réservations de documents par d'autres utilisateurs n'est pas possible, le statut de disponibilité et le lieu des documents a beaucoup perdu en clarté, de même que la visibilité sur les réservations en cours.

0
Bonjour, Merci pour votre message qui prouve votre utilisation et votre intérêt pour notre portail des médiathèques. Nous avons lu avec intérêt vos remarques. Si vous souhaitez obtenir des précisions concernant les points soulevés nous vous proposons de nous contacter via la zone contact du portail (pied de page).

0
Plus de BEI plus de patinoire bientôt plus de piscine, on paye des impôts pourquoi? La BEI vaut bien plus qu'un centre des arts on a déjà de quoi se défouler ici (pour les arts). J'aime bien aussi le reste de la bibliothèque mais la BEI c'était la BIBLIOTHEQUE!!! Je la recommandais à tout le monde. PS: Quand j'agrandis la page pour mieux voir ça masque là où je dois taper mon message.

0
Pas pratique du tout impossible d'avoir une vue d'ensemble des livres proposés je suis perdue