Vous êtes ici

Couleurs de l'incendie

Publié le 2 oct 2018

Couleurs de l'incendie

En 1927, à la mort de son père, Madeleine Péricourt se retrouve à la tête d'un empire financier. Mais son jeune fils Paul marque de façon tragique le début de sa déchéance. En butte aux ambitions frustrées et aux jalousies de son entourage, Madeleine tente de s'en sortir.

Auteur : Pierre Lemaitre 1951-.... (Auteur)
Editeur : Albin Michel

La suite tant attendue du prix Goncourt 2013 Au revoir là-haut. Dans ce second volume de la trilogie, nous suivons la déchéance de la sœur d’Edouard, Madeleine.

En 1927, à la mort de son père, Madeleine Péricourt se retrouve à la tête d’un empire financier. Mais son jeune fils Paul marque de façon tragique le début de sa déchéance en se défenestration. En butte aux ambitions frustrées et aux jalousies de son entourage, Madeleine tente de s'en sortir…

Un arrière-plan historique passionnant, des personnages truculents,  une écriture inspirée, ce roman se révèle haletant et captivant de bout en bout. Vite, la suite !

En attendant, vous pourrez toujours vous (re)plongez dans les polars de Pierre Lemaitre, comme Robe de marié ou Travail soigné.

Stéphanie - La MéMO