Vous êtes ici

Shades of Magic

Publié le 2 oct 2018

Shades of magic : Shades of magic 1

Quatre mondes composent l'Univers : le gris, celui des hommes sans magie, le rouge, merveilleux, le blanc, où les sortilèges sont rares, et enfin le noir, envahi par la mort. Kell, le dernier des magiciens de sang, est capable de voyager à travers eux. Alors qu'il est interdit de transporter un objet d'un monde à l'autre, il commet l'irréparable en emportant une pierre noire dans le Londres gris.

Auteur : V. E. Schwab 1987-.... (Auteur)
Editeur : Lumen

Le premier tome de cette trilogie nous plonge dans quatre Londres parallèles : le Londres gris, celui que nous connaissons et sans magie, le Londres rouge, prospère avec une magie florissante, le Londres blanc, cruel et presque drainé de sa magie, et enfin le Londres noir, complètement éteint et consumé par la magie.

Nous suivons Kell, un des rares magiciens de sang capable de voyager entre ces différentes villes. Lorsqu’il rencontre l’intrépide Lila dans le Londres gris, tous deux vont embarquer dans une aventure dangereuse au cœur même de la magie.

Bourré d’action et de personnages aussi complexes qu’intéressants, ce roman fantastique nous entraîne dans son univers grâce à la prose poétique et ensorcelante de V.E. Schwab. Déjà un grand succès aux Etats-Unis dont nous n’avons pas fini d’entendre parler, puisqu’elle fera prochainement l’objet d’une adaptation cinématographique !

Alice - La MéMO