Accès à votre compte

Coups de coeur
Médiathèque de Jouy-le-Moutier

Précédent Pause Suivant

Laurent de Wilde nous raconte le destin des inventeurs et inventions qui ont permis la musique électrique puis électronique. On y découvre comment ont été inventés les mythiques Theremin, Orgue Hammond, Minimoog, Yamaha DX7... ainsi que d'autres synthétiseurs extraordinaires non passés à la postérité. Passionnant pour qui s'intéresse au sujet!

Quelle pagaille quand les saisons décident de se visiter et de sortir de leur calendrier.

Ruth Kowalsky, 12 ans, venue pique-niquer en famille sur la rive de La Tamassee qui sépare la Caroline du Sud et la Géorgie fait le pari de poser un pied dans chaque État et se noie.

Brushing, slip et coutelas, la nature façon Rahan

Le retour progressif à l’état sauvage d’un chien domestique qui se heurte aux lois de la nature.

Cerise farfouille dans la vie des adultes qui l'entourent pour vous raconter se qui comptera dans sa propre histoire d'ado.

Précédent Pause Suivant
1 sur 6

Médiathèque de Jouy-le-Moutier

Médiathèque de Jouy

L’équipe souriante et dynamique de la médiathèque de Jouy-le-Moutier vous accueille, vous guide et vous conseille dans chacun de ses espaces, répartis sur 2 niveaux.

Au rez-de-chaussée :

L’Espace JEUNESSE : une offre étendue de documents allant des tout-petits aux adolescents (albums, documentaires, romans, bandes dessinées, mangas) ainsi qu’un espace Bébé Parents, ludique et coloré, idéal pour faire la lecture aux tout petits.

L’Espace PRESSE : de nombreux magazines et journaux, pour tous les âges et tous les goûts.

Le PATIO : un espace agréable pour lire au soleil ou à l’ombre des parasols.

A l’étage :

L’Espace ADULTE : une sélection variée de documents (liseuses, romans, documentaires, des bandes dessinées, mangas, livres audios…)

L’Espace IMAGE ET SON : un choix diversifié de CD, tous styles confondus, ainsi qu’une sélection éclectique de DVD et de Blu-ray pour tous les âges (séries TV, films, documentaires, spectacles…)

Possibilité d’écouter les CD et de consulter les vidéos sur place.

L’Espace MULTIMEDIA : des ordinateurs avec un accès internet, des logiciels de bureautique, de PAO, ainsi qu’un scanner et des imprimantes couleur et noir et blanc.

Modalités d’inscription

L’inscription est obligatoire pour emprunter des documents. Elle est gratuite pour les personnes habitant, étudiant ou travaillant dans l’agglomération de Cergy-Pontoise ainsi que pour les mineurs et les demandeurs d’emploi. Inscription de 30 euros pour les personnes ne répondant pas à ces conditions.

Pièces à fournir :

• 1 justificatif de domicile de moins de 3 mois (quittance de loyer, facture d’électricité, de téléphone…)
  • 1 pièce d’identité et le livret de famille pour les enfants
  • 1 bulletin d'inscription rempli et signé (par les parents pour les mineurs)

Bulletin inscription adultes

Bulletin inscription jeunesse

Règlement et charte

Possibilité de créer une carte professionnelle pour les collectivités jocassiennes (enseignants, associations…).

Bulletin d'inscription collectivités

Réglement collectivités

Modalités d’emprunt

La carte permet d’emprunter 15 documents tous supports confondus (sauf  DVD limités à 5). La durée de l’emprunt est de 3 semaines, prolongeable 2 fois, si les documents ne sont ni réservés ni en retard. Vous pouvez emprunter, rendre et réserver des documents dans n’importe quelle bibliothèque du réseau.

• Animations diverses proposées tout au long de l'année
  • Portage gratuit de documents à domicile sur Jouy-le-Moutier pour les personnes ayant des difficultés à se déplacer
  • Prêt de liseuses contenant chacune une centaine de titres
  • Accueil des collectivités (établissements scolaires, crèches, haltes garderies, centres de loisirs, centres sociaux) sur rendez-vous
  • Wifi gratuit
  • Photocopies / Impressions noir et blanc (0,15 € la page) et couleur (0,30 € la page)
  • Accessoires bébé : table à langer, transat
  • Espaces de travail
  • Fonds spécifiques : livres jeunesse en braille, mallettes pédagogiques à thème (réservées aux collectivités), livres d’artistes et livres pop-up (consultation sur place).
  • Réservations possibles sur REVODOC : catalogue permettant d’élargir vos recherches à d’autres bibliothèques du Val d’Oise.

94 avenue des Bruzacques

95280 JOUY-LE-MOUTIER

(dans le Centre culturel/Théâtre de Jouy)

Venir à pied : plan de Jouy-le-Moutier

En bus

Cergy le haut RER  / Pontoise gare : arrêt "les Jouannes" ou "Le Stade"

Cergy Préfecture RER / Vauréal Les Toupets - Jouy-le-Moutier Ecancourt : arrêt "les Jouannes" ou "les Eguérets"

Rechercher un horaire de bus

En vélo

Arceaux pour attacher les vélos devant la médiathèque.

En voiture

Autoroute A15 sortie n°7 "Jouy-le-Moutier",

RN184 direction Jouy-le-Moutier,

A l’entrée de ville direction Jouy-le-Haut puis au rond-point à droite

Parking gratuit. Places pour personnes handicapées.

Logo Jouy-le-Moutier

Mardi            14h00-18h00