Vous êtes ici

Sélections

Romans, musique, applis… Découvrez tous nos coups de cœur, sélections, dossiers et bien d’autres surprises encore.

Carte du ciel
Tout public
Compost challenge
Tout public
Ecologie
Où est-ce ?
Tout public
Savoir inutile
Adulte

Derniers avis

  • par Catherine Il y a 3 semaines 1 jour
    beaucoup de choses nouvelles ,mais je ne retrouve plus l'essentiel … Je suis perdue
  • par K1200S27 Il y a 3 semaines 5 jours
    je suis completement perdu, recherche pas complet, visibilité pas superbe, impossible de retirer le bandeau d'accueil qui est très génant quand on fait une recherche car il prend tt la place...
  • par Camille Il y a 3 semaines 5 jours
    Bonjour, je trouve ce nouveau portail très joli mais je suis d'accord avec le commentaire de JB concernant les proportions des éléments : le menu est énorme, et si on a un petit d'écran d'ordinateur, le contenu du site est difficile à consulter car il se retrouve "écrasé" sous ce menu, qui prend la moitié de l'écran. De nombreux sites ont des menus imposants mais qui se réduisent lorsqu'on descend un peu sur la page, afin de permettre de lire le reste de la page. Au premier coup d'oeil je pensais que ce serait le cas ici, mais le menu prend toujours autant de place, qu'on soit en haut ou en bas de la page... Malgré ce point négatif, je trouve le portail très facile à utiliser, j'ai pu retrouver tout ce que j'avais l'habitude de consulter sur l'ancien site, et le design est super !
  • par lolobrodeuse Il y a 3 semaines 6 jours
    Pendant ces 730 pages, j'ai été plongée dans l'insoutenable, l'innommable, l'impensable, l'horreur. A tel point que lors de certains passages j'ai éprouvé le besoin de lever la tête, souffler, regarder ailleurs et me dire et surtout espérer qu'autour de moi, quand les portes sont fermées, il n'y ait aucune Tama, aucune jeune fille, femme ou homme qui vivent cet enfer. Tama reste pour moi une héroïne, un personnage auquel je me suis beaucoup attachée. Certains de ses actes, elle les a accomplis pour se défendre et surtout par amour. Un sentiment qu'elle a continué à ressentir malgré la méchanceté des hommes qui l'entouraient. Je suis toujours restée sur la défensive face aux autres personnages, certainement à cause d'un épisode familial vécu il y a quelques années mais je ne peux vous en dire plus car ce serait dévoiler une partie de l'histoire.
  • En réponse à : Liste commentaire osiros
    par Ttr Il y a 1 mois 2 semaines
    Ce livre s'intitule bien "Blender et POV-RAY". Son sous-titre est "la 3D en toute liberté" Il aurait été plus honnête d'inverser titre et sous-titre. Mettre Blender et Pov-Ray en gros caractères sur la couverture est sans doute plus accrocheur que de parler de 3D libre. En effet, l'auteur présente SA vision de la 3D libre et de l'informatique en général. Blender n'est utilisé ici que pour modeler de la 3D avec ses fonctions principales. Pov-Ray est réduit au rendu de maillages 3D sans utilisation de sa puissance de programmation, sans utilisation des effets offrant le photoréalisme et sans utilisation de ses primitives de base. L'auteur explique que son but est de faire des maquettes virtuelles que l'on pourra porter sur les logiciels 3D qui existeront dans 40 ans. Dommage que la volonté de la totale pérennité d'un format simple sacrifie ici la puissance des meilleurs atouts du libre en 3D (Blender et PoVRay), en gommant les fonctionnalités qui en font des outils remarquables. Tout le livre repose donc sur des formats que l'auteur a créés pour simplifier les échanges entre les logiciels de 3D, ainsi qu'un ensemble d'outils de conversion et de création de maillages 3D. On pourrait alors s'attendre à ce que l'auteur ait poussé la portabilité et le respect du libre dans un format plus propre et universel XML. Le jonglage entre format aurait ainsi évité les moulinettes en les remplaçant par des outils XML. Eh bien, il n'en est rien. Ses formats qu'il appelle des formats SGML, sont en effet librement inspirés de SGML, mais aussi écorchent très librement la rigueur de SGML. Autre "détail", l'auteur, adepte de libre, répète inlassablement combien Linux et dans une moindre mesure MacOSX sont supérieurs à Windows. Parfait, beaucoup de personnes en pensent autant. Mais est-il nécessaire de le répéter une bonne cinquantaine de fois en 14 chapitres, étant donné que les lecteurs potentiels (utilisateurs de libre) pensent sans doute la même chose ? De même, l'auteur martèle de nombreuses fois que le codage des couleurs en RVB ne signifie rien pour un humain normalement constitué, mais il n'explique pas en quoi le format HSV pourrait être plus compréhensible. Au total, un livre que j'ai lu et qui donne des pistes de réflexion intéressantes. Loin d'être parfait, il se laisse lire comme un complément à d'autres plus pointus sur Blender et PovRay, car le coeur de ce livre ne parle ni de l'un ni de l'autre.
Voir plus d'avis