Appel à candidatures pour la comédie musicale West Side Story

Publié le 4 fév 2019
Affiche de West side story, comédie musicale à Cergy-Pontoise
Jusqu'au 1er mars

"West Side Story" à Cergy-Pontoise » est d’abord un projet de territoire. Le spectacle, porté et produit par la communauté d’agglomération de Cergy-Pontoise, se veut un événement populaire et festif réalisé par des cergypontains pour les cergypontains. Le choix du lieu des représentations - l’Aren’Ice - est un écrin qui permet d’offrir à près de 3.000 personnes un spectacle de grande ampleur avec 300 participants, chanteurs, danseurs, musiciens.

Candidature pour l'orchestre, le choeur ou la chanson "Somewhere"

Chaque cergypontain qui le souhaite a jusqu'au 1er mars pour candidater et faire partie de cette célèbre comédie musicale et se produire devant près de 3 000 personnes.

Vous pouvez candidatez pour :

• l'orchestre (environ 120 musiciens)
  • le choeur
  • la chanson "Somewhere" ( un garçon et une fille entre 8 et 15 ans)

Orchestre

Les musiciens sont répartis au sein de trois orchestres correspondant à un niveau de pratique instrumentale différent :

• L’orchestre A accueille des musiciens ayant 4 ou 5 ans de pratique instrumentale et jouent 7 numéros.
  • L’orchestre B accueille des musiciens ayant 6 ou 7 ans de pratique instrumentale et jouent 11 numéros.
  • L’orchestre C accueille des musiciens ayant une pratique instrumentale confirmée, principalement les étudiants du 3ème cycle du Conservatoire, et jouent l’œuvre entière, soient 17 numéros.

Pour les orchestres A et B, nous accueillons exclusivement des violonistes et des violoncellistes, notamment du fait des contraintes de nomenclature et de la difficulté des autres parties instrumentales.

Choeur

Sont recherchés :

• Choristes ayant une pratique vocale amateur pour le grand choeur
  • Choristes ayant une pratique vocale confirmée pour le choeur de fosse

Chanson "Somewhere"

Sont recherchés deux jeunes chanteurs (un garçon et une fille) entre 8 et 15 ans pour interpréter le célèbre titre "Somewhere".

Une audition sera organisée.

Si vous êtes intéressés, il vous est possible de consulter les partitions de West side story dans les 15 bibliothèques du réseau de Cergy-Pontoise.

Conditions et détails de participation

En préalable à sa présence et à la réussite du projet, il est demandé à chaque musicien / choriste :

• de s’engager à respecter le planning précis des répétitions/représentations > consulter le planning ici
  • de se présenter à la première répétition en connaissant sa partition par un travail en amont (numéros de chaque orchestre)
  • de s’engager sur l’honneur à ne pas diffuser la partition de travail qui lui sera remise en main propre

Pour se faire un avis du niveau de difficulté, les partitions* sont consultables à l'accueil du Conservatoire, dans les écoles de musique du réseau ou au sein des bibliothèques de l'agglomération.

*Les partitions correspondent à l’enregistrement réalisé par Léonard Bernstein en 1999 chez Deutsche Grammophon avec Kiri Te Kanawa et Jose Carreras.

Pour tout renseignement : westsidestory@cergypontoise.fr

Formulaire de candidature

Candidature en ligne ici

(Date limite de candidature : 1er mars)