Boxe avec les arts

Evènement
Publié le 6 décembre 2021
Boxe-avec-les-arts©gettyimages
Ambition musclée pour l’opération « Boxe avec les arts » !

Organisée par le réseau des bibliothèques de l’agglomération de Cergy-Pontoise en partenariat avec le Rahilou Cergy Boxe (Rcb), elle a pour objectif de favoriser la rencontre et la mixité des publics.

Le concept ? Un ring itinérant qui se déplacera dans sept des quinze médiathèques de l’agglomération pour proposer des animations sportives et culturelles autour du ring, devenu lieu de rencontre et d’échange avec l’autre.

Au programme côté sportif : découverte de la boxe, démonstrations et rencontres avec des champions.

L’offre culturelle est également variée : matchs d’improvisation théâtrale, battle de compliments, ateliers d’écriture, expositions… L’opération démarre dès le mois de novembre à Menucourt, puis continue son périple jusqu’en juin 2022 en passant successivement à Eragny, la Maison des Arts, Maurecourt, Jouy-le-Moutier, Pontoise et Vauréal.

L’opération « Boxe avec les arts » s’inscrit dans le cadre du label « Terres de jeux 2024 » obtenu par l’agglomération de Cergy-Pontoise.

Le ring posera ses cordes à la Maison des Arts  du 7 au 18 décembre, pour y proposer :

• du 7 au 24 décembre, une exposition "Les coups qu'on donne, les coups qu'on prend", par Apollin Jimenez-Bressson
  • Mercredi 8 décembre, de 14h à 16h, des ateliers de découverte/initiation à la boxe, et de 17h à 18h, une rencontre avec un champion/ne de boxe
    • 13H45 Trio de BEETHOVEN
      • Wielfrid DELACOUR clarinette
      • Ariel GARCIA Rojes violoncelle
      • YI hua LIU piano
    • 15H Saya YAMAMOTO au saxophone
    • 16H Tanguy  RALAIMIADANA  à la Guitare

• samedi 11 décembre, à 17h, une battle de compliments orchestrée par la Ruche, et agrémentée par des performances dansées par des élèves du CRR
  • Mercredi 15 décembre, de 14h à 16h, des ateliers de découverte/initiation à la boxe, et de 17h à 18h, une rencontre avec un champion/ne de boxe
  • samedi 18 décembre, à 16h30, Versus, un match d'improvisation théâtral