La bibliothèque à la maison : travailler et se former

Publié le 18 mars 2020
Femme travaillant à côté de sa petite fille
On est fermé mais on ne vous laisse pas tomber : premier secours, soutien scolaire et formation pour adulte, accessibles 24h sur 24

Toutes nos ressources sont gratuites pour les abonnés à une des 15 bibliothèques du réseau de Cergy-Pontoise et accessible 24h/24 depuis notre site.

Premier secours

Pas de panique, il n'y rien d'alarmiste dans cette suggestion. Simplement, il n'est jamais inutile de maîtriser les bases du secourisme et du massage cardiaque.

Soutien scolaire

La ressource Tout Apprendre / Soutien scolaire couvre l''ensemble des programmes pour toutes les classes du CP à la Terminale. Elle propose de nombreux cours, vidéos et exercices interactifs. Vous trouverez aussi toutes les annales corrigées du brevet et du bac, les cahiers de vacances et les émissions « C’est pas sorcier ! » de Fred & Jamy.

Tous les cours diffusés sont conformes aux programmes de l’Education Nationale.

Rafraîchir ses connaissances

Pour les adultes qui souhaiteraient profiter de ce temps imprévu pour se remettre à niveau, Tout apprendre propose également 2 600 cours et 12 500 exercices dans les matières suivantes : Langue (allemand, anglais, espagnol), Arts, Droit, Economie, Français, Géographie, Histoire, Mathématiques, Physique-Chimie, SVT.

Se former à l'informatique

Pourquoi ne pas mettre à profit les jours à venir pour découvrir un nouveau logiciel ou se perfectionner sur un incontournable ? Vodeclic propose des tutoriels vidéos de 5 à 10 mn pour une centaine de logiciels. Que vous soyez à la recherche d'une fonction précise ou vous lanciez dans un parcours complet, Excel, Word, Facebook, Wordpress, ou Photoshop n'auront plus de secrets pour vous.

Accéder à la ressource

Pour accéder à nos ressources , il suffit de vous connecter à votre compte abonné puis de  vous rendre sur la page des Ressources numériques. A partir du bloc de la ressource qui vous intéresse cliquez sur "Accéder à la ressource".