Vous êtes ici

Les romans numériques pour ado : nouveauté de l'été 2020

Collection
Ado
Publié le 27 juillet 2020
Liseuse dans une tente avec comme fond la montagne
Cet été, glissez des romans numériques dans le smartphone de votre ado !

Une nouvelle commande de livres numériques vient d’être livrée sur le portail. 

Vos bibliothécaires ont sélectionnés le meilleur des romans pour adolescents (à partir de 13 ans). Roman numérique pour adolescent  sont à consulter dan son intégralité sur notre catalogue.

Vous y trouverez des classiques de la littérature jeunesse, la saga Harry Potter, bien sûr !, mais également la série L’école du bien et du mal  de Soman Chainani dans laquelle Sophie et Agatha intègrent une école, où l'on forme les personnages de contes de fées. La blonde Sophie est certaine de devenir princesse, tandis que son amie Agatha, cynique et solitaire, se voit déjà en sorcière. Mais une erreur de casting pourrait révéler leur vraie nature.

A découvrir aussi la saga fantastique Lady Helen de Alison Goodman qui se déroule à Londres en 1812. Lady Helen doit faire son entrée à la cour. L'orpheline est élevée par son oncle et sa tante, qui tentent tant bien que mal d'étouffer tout ce qui peut rappeler la réputation sulfureuse de sa mère. Alors qu'elle rencontre lord Carlston, revenu d'exil après avoir été soupçonné du meurtre de son épouse, d'étranges événements se produisent.

Coté auteur incontournable, plongez-vous dans les romans de Jean-Claude Mourlevat, avec Jefferson. Au pays des animaux, Jefferson, un jeune hérisson, se rend chez Edgar, son coiffeur. Arrivé au salon, à son grand effroi, il découvre le corps sans vie de ce dernier, une paire de ciseaux plantée dans la poitrine. Jefferson décide de résoudre ce crime mais l'enquête le mène au pays des hommes. Mais ne manquez surtout pas son grand classique, multi récompensé, Le combat d’hiver. Dans un pays imaginaire, des orphelins vivent dans un internat qui ressemble à une prison. Cet hiver-là, une lettre leur révèle qu'ils sont les enfants d'une génération d'hommes et de femmes éliminés une quinzaine d'années plus tôt par la faction totalitaire qui a pris le pouvoir. Quatre d'entre eux vont essayer de s'évader.

Vous ne serez pas déçus, non plus, avec la romancière Anne-Laure Bondoux, notamment avec son roman L’aube sera grandiose. Titiana emmène sa fille Nine, 16 ans, dans une mystérieuse cabane au bord d'un lac afin de lui révéler des secrets sur sa vie. Durant toute la nuit, l'adolescente écoute, suspendue aux lèvres de sa mère, l'histoire de sa famille, ses aventures et ses péripéties, drôles ou tragiques.

Auteur phare du moment, Timothée de Fombelle, dans Alma, le vent se lève met en scène une jeune fille de 13 ans qui décide de quitter sa vallée d'Afrique pour partir seule à la recherche de son petit frère disparu. Pendant ce temps, à Lisbonne, le jeune Joseph Mars embarque clandestinement sur La Douce Amélie, l'imposant navire de traite du cruel capitaine Gardel. Il est en quête d'un immense trésor mais c'est Alma qu'il découvre…

Bien d’autres titres et auteurs sont à découvrir, alors n’hésitez pas à vous connecter.
 

Ajouter un commentaire