L'été en bibliothèques

Publié le 2 juillet 2020
petite fille faisant voler un cerf-volant
Date de retour unique, augmentation des emprunts, fermetures estivales, on vous dit tout ce qui change du 15 juin au 31 août

Le COVID puis le confinement puis le déconfinement ont quelque peu perturbé le fonctionnement vos bibliothèques, mais comme chaque année le réseau des médiathèques de Cergy-Pontoise tient à vous fournir les possibilités les plus large possibles afin de vous permettre de remplir à ras bords vos valises avant de partir. Quelques règles de fonctionnement s'en trouvent modifiées. Panorama des changements estivaux :

On double les quotas

Parce que l'été est la période la plus propice pour lire ou écouter de la musique, les médiathèques vous proposent d'emprunter jusqu'à 30 documents au lieu des 15 habituels.

Une date de retour unique

Que vous empruntiez vos livres le 30 juin ou le 12 août une seule date à retenir : le 8 septembre. Comme ça, vous aurez tout le temps de dévorer les 30 livres que vous allez emprunter.

Lire en numérique

Pour ceux qui voyagent léger, il vous sera possible d'emprunter jusqu'à 8 livres numériques par mois avec une durée de prêt de 59 jours dès maintenant et jusqu'à fin août

Fermetures estivales

Attention, les horaires en vigueur habituellement sont susceptibles de changer pendant l'été. Pensez à les vérifier avant de vous déplacer.

Fermeture juillet

Maison des Arts, Cergy : fermeture du mardi 14 juillet au lundi 24 août inclus

MéMO, Osny : fermeture du samedi 25 juillet au lundi 17 août inclus

Bibliothèque de Menucourt : fermeture du mardi 14 juillet au lundi 24 août inclus

Médiathèque l'Horloge, Cergy : fermeture du mardi 21 juillet au lundi 3 août inclus

Fermeture août

Bibliothèque de Marcouville, Pontoise : fermeture du mercredi 1er juillet au lundi 31 août inclus

Maison des Arts, Cergy : fermeture du 14 juillet au lundi 24 août inclus

MéMO, Osny : fermeture du samedi 25 juillet au lundi 17 août inclus

Bibliothèque B. Morisot, Maurecourt : fermeture du samedi 1er au lundi 17 août inclus

Médiathèque Visage du Monde, Cergy : fermeture du mardi 4 au lundi 17 août inclus

Médiathèque de Jouy-le-Moutier : fermeture du mardi 4 au lundi 24 août inclus

Bibliothèque G Apollinaire, Pontoise : fermeture du mardi 4 au lundi 24 août inclus

Bibliothèque Albert Camus, Eragny : fermeture du mardi 11 au lundi 24 août inclus

Médiathèque l'Astrolabe, Cergy : fermeture du mardi 11 au lundi 24 août inclus

La bibliothèque des Dames Gilles (Vauréal), des Louvrais (Pontoise), et la médiathèque Stendhal (Saint-Ouen-l'Aumône) seront ouvertes tout l'été mais modifient leurs horaires.