Vous êtes ici

MéMO Awards - Meilleur album de musique 2020 : Wake Up, Sunshine

Collection
Tout public
Publié le 26 février 2021
MéMO Awards
L'équipe de la MéMO est fière de vous présenter la première édition des MéMO Awards !

Les MéMO Awards s'inspirent des célèbres cérémonies de remises de prix. L'objectif est de vous présenter les différents documents qui ont su marquer l'équipe de la MéMO tout au long de l'année 2020. Ainsi, 15 catégories ont été définies par les bibliothécaires. Mais alors, qui sont les vainqueurs ? Le choix a été ardu, souvent éprouvant, parfois même cruel, mais après des heures de réflexion et de débats, les gagnants ont finalement été désignés...

Aujourd'hui, nous vous présentons la catégorie des CD. La musique occupe une part importante dans notre quotidien. Elle peut nous accompagner pendant le trajet pour aller au travail, pendant le sport, le ménage, la lecture, juste avant de s'endormir... Bref, elle est omniprésente. Récompenser un album de musique s'est donc imposé comme une évidence. Il a fallu choisir parmi une multitude de CD de genres divers et variés.

Mais alors, quel est L'ALBUM qui a su se démarquer en 2020 ?

Le MéMO Awards du meilleur CD revient à... Wake Up, Sunshine d'All Time Low !

 

 

Formé en 2003, All Time Low est rapidement devenu un nom incontournable de la scène pop-punk moderne. Puis les américains ont peu à peu pris leurs distances avec le genre pour se tourner vers un son plus pop rock, voire résolument pop. Leur huitième album, Wake Up, Sunshine, est comme un mélange de tout ce que le groupe a pu faire de mieux au fil de sa carrière, proposant ainsi son disque le plus abouti.

Cet album déborde d'optimisme. Véritable bol d'air frais, Wake Up, Sunshine est conçu pour danser, pour s'évader.

Les titres pop-punk comme Melancholy Kaleidoscope et Trouble Is... nous ramènent à la grande époque de Green Day et blink-182, tandis que les audacieux Monsters et Some Kind of Disaster, terriblement efficaces, toucheront un plus large public.

All Time Low nous propose le meilleur disque de sa carrière. Ne passez pas à côté.

Ajouter un commentaire