Vous êtes ici

MéMO Awards - Meilleur film 2020 : A couteaux tirés !

Collection
Adulte
Publié le 25 février 2021
MéMO Awards
L'équipe de la MéMO est fière de vous présenter la première édition des MéMO Awards !

Les MéMO Awards s'inspirent des célèbres cérémonies de remises de prix. L'objectif est de vous présenter les différents documents qui ont su marquer l'équipe de la MéMO tout au long de l'année 2020. Ainsi, 15 catégories ont été définies par les bibliothécaires. Mais alors, qui sont les vainqueurs ? Le choix a été ardu, souvent éprouvant, parfois même cruel, mais après des heures de réflexion et de débats, les gagnants ont finalement été désignés...

Hier nous vous avons présenté la meilleure Série TV, aujourd'hui nous vous présentons le meilleur Film. A retrouver également au rayon DVD, triés par genre : science-fiction, comédie, drame, policier, historique.... Le choix est là !

Mais alors, quel est LE film qui a su se démarquer en 2020 ?

Le MéMO Awards du meilleur film revient à... A Couteaux Tirés !

 

 

 

 

Un matin, Harlan Thrombey âgé de 85 ans, auteur renommé de polars, est retrouvé mort dans la maison familiale par son infirmière. Est-ce un suicide ou un homicide ? Un mystère que compte bien résoudre Benoit Blanc engagé comme détective par une personne anonyme. Mais entre une famille qui n'est pas soudée quand il s'agit de l'héritage et le personnel qui lui reste dévoué, Benoit Blanc se retrouve dans une enquête mouvementée, mêlant mensonges et fausses pistes et où les rebondissements s'enchaînent jusqu'à la fin du film.

Les thèmes de l'héritage et de la transmission sont au coeur de ce film qui a été tourné dans l'esprit des romans d'Agatha Christie. Le décor est magnifique et digne d'un Cluedo grandeur nature, la réalisation est soignée, et les acteurs ont des personnages bien marqués. Un excellent polar pour tout public, à avoir absolument par les friands d'énigmes ! Parviendrez-vous à trouver le coupable ?

Avec Daniel Craig, Chris Evans, Ana de Armas, Jamie Lee Curtis, Michael Shannon, et le très regretté Christopher Plummer.

 

 

 

Ajouter un commentaire