Vous êtes ici

MéMO Awards - Meilleur jeu vidéo 2020 : Final Fantasy VII Remake

Collection
Ado/adulte
Publié le 10 février 2021
MéMO Awards
L'équipe de la MéMO est fière de vous présenter la première édition des MéMO Awards !

Les MéMO Awards s'inspirent des célèbres cérémonies de remises de prix. L'objectif est de vous présenter les différents documents qui ont su marquer l'équipe de la MéMO tout au long de l'année 2020. Ainsi, 15 catégories ont été définies par les bibliothécaires. Mais alors, qui sont les vainqueurs ? Le choix a été ardu, souvent éprouvant, parfois même cruel, mais après des heures de réflexion et de débats, les gagnants ont finalement été désignés...

Aujourd'hui, nous vous présentons la catégorie Jeux Vidéo, un rayon qui nous est cher. L'industrie vidéoludique nous a proposé de nombreux contenus de qualité ces derniers mois, et les jeux vidéo ont été un moyen d'évasion particulièrement important durant la crise sanitaire.

Mais alors, quel est LE jeu qui a su se démarquer en 2020 ?

Le MéMO Awards du meilleur Jeu Vidéo revient à... Final Fantasy VII Remake !

 

 

Les fans l'attendaient depuis plus de vingt ans ! La première partie du remake du jeu culte Final Fantasy VII est enfin sortie, et l'attente en valait la peine ! Malgré quelques petits défauts, ce jeu est une réussite et un bel hommage à l'œuvre originelle. Les graphismes et les musiques sont sublimes. Le système de combat est d'une redoutable efficacité. Et que dire du scénario ! On attend la suite avec impatiente !

Final Fantasy VII Remake est disponible sur PS4. N'hésitez pas à le réserver pour venir le retirer à la MéMO ! Nous vous invitons également à emprunter le jeu d'origine sur PS1. Et pourquoi ne pas découvrir l'univers très vaste de ce jeu via le cinéma, la littérature, ou encore la musique ?

Ajouter un commentaire