Vous êtes ici

MéMO Awards - Meilleur Polar 2020 : L'heure du diable

Collection
Adulte
Publié le 2 mars 2021
MéMO Awards
L'équipe de la MéMO est fière de vous présenter la première édition des MéMO Awards !

Les MéMO Awards s'inspirent des célèbres cérémonies de remises de prix. L'objectif est de vous présenter les différents documents qui ont su marquer l'équipe de la MéMO tout au long de l'année 2020. Ainsi, 15 catégories ont été définies par les bibliothécaires. Mais alors, qui sont les vainqueurs ? Le choix a été ardu, souvent éprouvant, parfois même cruel, mais après des heures de réflexion et de débats, les gagnants ont finalement été désignés...

Aujourd'hui, nous vous présentons la toute dernière catégorie de l'événement... Eh oui, toutes les bonnes choses ont une fin. Il s'agit de la catégorie Polars. Ce genre littéraire fait partie des rayons favoris de notre public, si bien que nous avons eu l'idée de créer un festival entièrement consacré au Polar ! Profitez-en d'ailleurs pour noter les dates de la 3e édition : cette année, Polar'Osny débutera le 6 novembre et se terminera avec notre traditionnel salon le 27 novembre 2021.

Mais pour l'instant, revenons aux MéMO Awards. Quel est LE polar qui a su se démarquer en 2020 ?

Le MéMO Awards du meilleur Polar revient à... L'heure du diable de Patrick Bauwen !

 

 

Patrick Bauwen, lorsqu'il ne s'adonne pas à l'écriture de ses polars, est médecin urgentiste dans une clinique... tout comme son héros, Chris Kovak.

Dans ce nouveau roman, le lieutenant Audrey Valenti enquête sur le meurtre d'une jeune femme dont le corps a été retrouvé la nuit d'Halloween, encastré à l'avant d'un train. Le docteur Chris Kovak, quant à lui, est toujours la proie de ses addictions et pratique la médecine en téléconsultation.

L'heure du diable est un thriller machiavélique et efficace, ultra addictif. Notez qu'il s'agit du troisième tome d'une trilogie, mais que vous n'aurez absolument pas besoin d'avoir lu les deux autres romans pour apprécier celui-ci. Cependant, nous vous les conseillons, car nous les avons également adorés : découvrez dès à présent Le jour du chien (tome 1) et La nuit de l'ogre (tome 2).

Enfin, si vous appréciez l'oeuvre de Patrick Bauwen, nous vous conseillons encore une fois de bien retenir la date du 27 novembre...

Ajouter un commentaire