Vous êtes ici

MéMO Awards - Meilleure BD / Comics Adulte : Peau d'Homme

Collection
Adulte
Publié le 17 février 2021
MéMO Awards
L'équipe de la MéMO est fière de vous présenter la première édition des MéMO Awards !

Les MéMO Awards s'inspirent des célèbres cérémonies de remises de prix. L'objectif est de vous présenter les différents documents qui ont su marquer l'équipe de la MéMO tout au long de l'année 2020. Ainsi, 15 catégories ont été définies par les bibliothécaires. Mais alors, qui sont les vainqueurs ? Le choix a été ardu, souvent éprouvant, parfois même cruel, mais après des heures de réflexion et de débats, les gagnants ont finalement été désignés…

Aujourd’hui nous vous présentons la catégorie des Bandes Dessinées & Comics Adultes, un rayon très populaire parmi nos lecteurs, car extrêmement varié. Des séries, des “one shot”, des BD documentaires, des comics de super-héros (ou non)... Vous avez le choix !

Mais alors, quel est LA BD qui a su se démarquer en 2020 ?

Et le MéMO Awards de la meilleure Bande Dessinée / Comics Adulte est…. Peau d’Homme de Hubert et Zanzim !

 

L'histoire se passe dans l'Italie de la Renaissance. Bianca, une jeune fille de bonne famille, a 18 ans et ses parents estiment qu'il est temps de lui trouver un mari ! Mais, "car il y a un mais", elle souhaiterait le connaitre un peu mieux avant de se marier. Et pour se faire, sa gentille tante va lui remettre une peau d'homme transmise entre les femmes de la famille de génération en génération. Elle se transforme alors en Lorenzo, magnifique jeune homme... Nous vous laissons le soin de lire la suite. A découvrir !

 

 

Ajouter un commentaire