Vous êtes ici

Nos meilleurs vœux en 10 coups de coeur

Collection
Tout public
Publié le 17 jan 2019
Meilleurs voeux 2019

Vulnerant omnes, ultima necat : Toutes blessent, la dernière tue.

Voilà une façon bien pessimiste mais aussi très poétique de voir les années qui passent. Je vous accorde que cette entrée en matière n'est pas des plus joyeuses et que si tout le monde voyait la vie avec Des yeux comme les miens on serait loin de la grosse fiesta du Coeur de l'été. Et pourtant quoi de plus vrai que ces quelques mots ?

Mais trêve de blabla, le moment est venu de sacrifier à la grande tradition des "vrais vœux" de début d'année.  On commence par du classique : l'Ammmoour. On vous souhaite de trouver votre ou peut-être vos Ames soeurs. Après tout qui sommes-nous pour juger et puis ce sera peut-être l'occasion pour vous de nous raconter vos Petites histoires pour futurs et ex-divorcés (Bah oui quand on a plusieurs âmes sœurs ça a quand même de grandes chances de mal tourner...).

En deuxième j'ai nommé la santé qu'on vous souhaite de fer. Et pour ça on a notre petit truc à nous : le bain de janvier dans n'importe quelle étendue d'eau en plein air avec toujours le petit rigolo du coin pour vous dire : "Alors ? Elle est bonne ?", quand vous en sortirez grelottant et tout bleu (mais il paraît que c'est bon pour la circulation...).

On va aussi faire un peu nos rabat-joie et vous souhaiter de manger bien et sain parce que certes Tout le monde ne raffole pas des brocolis mais c'est bon pour vous et pour la planète.

Pour en finir avec les vœux, à l'heure où nous passons nos vies vissées à un téléphone, une tablette, une télé, un ordinateur.... A l'heure où nous répondons plus vite à un post Facebook qu'à la personne qui partage notre vie depuis 15 ans. A l'heure où nous recevons plus de mail en une journée que de compliments en toute une vie, nous vous souhaitons d'exercer votre droit à la déconnexion. Soyez audacieux et faites comme Gaspard ne répondez plus.

Souvent le début d'année est l'occasion de se lancer dans de grandes résolutions qu'on s'empresse de ne pas tenir, alors cette année on vous en propose une facile : dites à un de vos proches que vous l'aimez, dites le tant que vous le pouvez car ce n'est jamais assez. Et si vous ne pouvez pas le dire écrivez-leur une lettre. Moi c'est à Une mère parfaite que je rends hommage.