Vous êtes ici

Partir en livre 100% digital

Evènement
Tout public
Publié le 1 juillet 2020
Jeune fille allo,gé sur le dos lisant un livre
Du 8 au 19 juillet, la sixième édition de Partir en livre se dématérialise et s'invite dans votre salon

Crise sanitaire oblige, cette manifestation estivale qui prend habituellement ses quartiers sous le chapiteau à l’île de loisirs a dû se réinventer. C’est donc en ligne, sur le site, que vous pourrez  y assister, du 8 au 19 juillet prochains. Découvrez un programme quotidien et participatif, 100% en ligne.

Chacun, petits et grands, pourra choisir de visionner les spectacles enregistrés, visibles en continu sur le site. Les enfants pourront aussi s’essayer à la création en direct, avec des cours et des tutoriels en ligne. C’est ainsi que vous pourrez suivre en direct des lectures et comptines participatives pour les plus petits.
En prime, tout au long du festival, des ateliers-concours récompenseront les créations des enfants et leur feront gagner des livres et des chèques-livre.

A découvrir : 

Partagez vos créations et tentez de gagner des BD jeunesse

Plusieurs des ateliers proposés en ligne permettront aux auteurs des meilleures réalisations de gagner une BD

Reportez-vous aux événements pour découvrir lesquels cachent un petit cadeau.

Partir en livre, c'est quoi ?

Partir en livre est une manifestation nationale gratuite autour du livre et de la lecture jeunesse. Organisé par le Centre national du livre, elle a pour objectif de sortir le livre des lieux habituels pour aller à la rencontre des enfants et des jeunes et leur transmettre le plaisir de lire. 

Depuis 6 ans maintenant, le réseau de bibliothèques de Cergy-Pontoise est partenaire de cet événement national et propose chaque été en juillet des animations et spectacles autour de la lecture. Habituellement installés à l'ïle de Loisirs de Cergy-Pontoise, les actions sont exceptionnellement digitalisées cette année

Ajouter un commentaire