Travaux sur le réseau

Publié le 17 déc 2018
Image de plot de travaux
En raison d'un changement de logiciel, quelques perturbations sont à prévoir

Le réseau des médiathèques de Cergy-Pontoise fait évoluer son outil de gestion. Aujourd'hui son catalogue gère plus de 500 000 documents. Afin d'en assurer le bon fonctionnement, nous avons choisi de changer le logiciel qui se cache derrière les plus d'un million de prêts par an.

Cette modification touchant un outil majeur, elle ne va pas aller sans quelques petits désagréments et interruptions de service mais c'est pour mieux fonctionner demain et surtout après-demain.

La migration vers le nouvel outil aura lieu  du 10 au 17 décembre.

Ce que ça va changer pour vous

La majeure partie des changements impacteront d'abord les professionnels du réseau. Cependant ce nouveau catalogue permettra :

• de réserver les documents qui ne transitent pas par la navette (ex : jeux de société, jeux vidéo...)
  • un catalogue unique comprenant nos livres papiers et numériques. En un seul coup d'oeil, vérifiez ce qui est disponible et empruntez "papier ou numérique" en fonction de vos préférences.
  • la gestion directe de votre mot de passe. Plus besoin de nous contacter pour réinitialiser un mot de passe oublié, il suffira d'un clic.
  • votre catalogue de bibliothèque sur une appli : BIBENPOCHE

Petits désagréments et interruptions de service

Fermetures d'équipements

• La bibliothèque de Neuville sera fermée du 10 au 15 décembre.
  • La bibliothèque de Vauréal sera fermée le 11 et 12 décembre.
  • Les médiathèques de Maurecourt et d'Osny seront fermées le 11 décembre.

Tous les autres équipements seront ouverts mais les prêts, retours et réservations ne seront pas possibles les 11, 12 et 13 décembre. Pas d'inquiétude pour les retours qui auraient dû se faire durant cette semaine, vous avez jusqu'à la semaine suivante pour ramener les documents concernés.

Gestion de votre compte abonné

• Votre compte abonné restera accessible pendant toute la durée des opérations. Il vous sera donc possible de le consulter à tout moment. Cependant du 10 au 17 décembre aucune action ne sera possible (réservation, prolongation...).
  • Afin de mettre en place la nouvelle gestion du mot de passe, ce dernier sera réinitialisé automatiquement. Votre nouveau mot de passe vous sera envoyé par mail le 18 décembre. Pour les usagers qui n'auraient pas renseigné d'adresse mail, il vous suffira de vous rendre dans une des bibliothèques du réseau ou de nous contacter à l'adresse rbcp@cergypontoise.fr à partir du 18 décembre.

Accessibilité de nos catalogues

La recherche documentaire sur notre catalogue en ligne sera inaccessible du 10 au 17 décembre.

Le prêt et la consultation de livres numériques seront indisponibles uniquement le 17 décembre.

Pendant toute la durée des travaux, le portail (actualité, agenda, infos pratiques...) et les ressources numériques resteront accessibles.