Vous êtes ici

Accroche toi

Publié le 27 décembre 2018

Accroche-toi

L'histoire de Bonnie Bonnet qui fait quelques expériences importantes de la vie. Elle apprend à lire à sa grand-mère, qu'elle appelle Omama, et la soutient moralement, car celle-ci est très malade. Amoureuse de Carl, elle refuse cependant de l'épouser. Son séjour à Paris avec son père, puis à Londres, est une occasion de faire des découvertes.


 

Nous recommandons à ceux qui ne connaissent pas encore ce personnage de le découvrir avec les tomes précédents du "Grand roman de ma petite vie": "Décide toi" et "Bouge tes fesses!".

Les illustrations d'Albertine nous présentent Bonnie, bien loin du Top model et de la beauté adolescente naissante. Nous sourions sous cape de cette ingratitude de la nature contrecarrée cependant par un esprit très spirituel sur le monde qui l'entoure.

Suzie Morgenstern met beaucoup de son humour dans cette "ado" qui nous fait entrer dans son quotidien ordinaire mais mouvementé.

Une famille qui ne cesse de s'agrandir, une grand-mère maternelle, Omama, au passé mystérieux, des demi-frères qui braillent à faire pâlir les sirènes des pompiers, et le début d'une belle idylle avec Carl (si si, quand même), voici les fils rouges ce cette saga familiale.

 

Ajouter un commentaire