Avatar: le dernier maitre de l'air

Publié le 8 septembre 2020

Le dernier maître de l'air : Avatar

Air, Eau, Terre, Feu : l'équilibre du monde bascule par une guerre sauvage engagée depuis un siècle déjà par la Nation du Feu contre les trois autres nations. Mettant au défi son courage et son aptitude au combat, un jeune homme découvre qu'il est le nouvel Avatar, seul être capable de maîtriser les quatre éléments. Il s'allie à un Maître de l'Eau, et à son frère aîné, afin de stopper la Nation du Feu avant qu'il ne soit trop tard.

Une adaptation de la série animée à succès et de surcroit par le réalisateur de qualité, M. Night Shyamalan.

Il injectera du mystère, du frisson à cette aventure visuelle et spectaculaire où les arts martiaux se joignent à une maitrise des éléments naturels de façon chorégraphique.

Pour faire court, dans un univers Fantasy régit par des clans maîtrisant le feu, l'air, la terre et l"eau, un clan prendra le dessus sur les autres.

Au moment où l'élu maîtrisant tous les éléments se montrait le plus attendu pour pacifier les clans, ce dernier disparaitra mystérieusement, promettant des siècles de tyrannie sous le joug du feu.

Plusieurs années plus tard, une fratrie du clan de l'eau trouvera pris dans la glace un enfant: le pouvoir de l'"avatar" est passé en lui.

Les auteurs de la série offriront un terreau d'idées originales autour de la culture d'Asie, de l'architecture à la technologie, de l'inspiration Inuit à celle chinoise.