Vous êtes ici

Black Panther. L'homme le plus dangereux du monde

Publié le 14 septembre 2020

Black Panther. L'homme le plus dangereux du monde

Suite aux événements de Shadowland, Daredevil a quitté Hell's Kitchen et a demandé à T'Challa de protéger son quartier. La Panthère Noire doit donc faire face aux conséquences de Spider-Island mais aussi, et surtout, aux alliées du Caïd : Lady Bullseye et Mary Typhoïde !


Une acquisition qui trouvera une émouvante résonance chez les fans de Comics et du MCU (Marvel Comics Universe) en particulier , avec le récent décès de l'interprète du personnage sur le grand écran, Chaswick boseman, très apprécié du public en  Septembre 2020.

Si le recueil Marvel Deluxe date de 2019, l'aventure consignée à l'intérieur est bien plus ancienne, elle remonte à 2011 avec un drôle de tournant pour le personnage, roi jusqu'alors de la cité fiction africaine très puissante du Wakanda.

Cette aventure est à rapprocher de l'excellent " Indigne Thor" publié sous le titre "Unworthy Thor", où les personnages sont dépouillés de leurs titres et de leur puissance et où ils devront faire preuve de courage et d'humilité pour supporter l'éprouvant parcours initiatique qui les attend.La patience et les nouveaux faits d'armes feront d'eux de nouveaux prétendants dignes de la tâche qui leur était confié jusqu'à présent.

T'Challa ne sera plus roi, ne bénéficiera donc plus de la puissance mystique de la Panthère divine et devra se soucier au plus près d'un commun des mortels qui eux n'attendent rien de lui. Chassé du Wakanda, notre "Ronin" africain profitera de l'absence du héros Daredevil pour assurer son intérim sur la dangereuse "Hell's Kitchen" de New York. Ne comptant que sur ses compétences de guerrier, T'challa devra se trouver une nouvelle raison d'être. Privé de super sens, il devra se montrer plus à l'écoute que jamais.

Nous le suivrons sur cette voie du coeur et du guerrier pour se faire accepter des quartiers et des caïds qui ont pignon sur rue.

On a aimé.

 

Ajouter un commentaire