Ces petits riens qui nous animent

Publié le 3 mars 2021

Ces petits riens qui nous animent : roman

Un matin, Aude découvre l'infidélité de son mari. Alexandre doit choisir entre son grand amour et sa famille. Nicolas voit son frère annuler leur rendez-vous. Tous les trois se retrouvent par hasard aux Buttes-Chaumont. Ils sont chacun tirés de leur méditation par une jeune fille qui menace de suicider. Ils l'en dissuadent en lui promettant de l'aider à retrouver sa mère disparue.

Une promenade au parc, une jeune fille prête à se jeter d'un pont... Et voilà trois promeneurs qui vont être emportés par une promesse faite à une adolescente.

Les rencontres sont-elles dues au hasard, le hasard existe-il ?

Aude, Alexandre et Nicolas vont s'associer pour aider Charlène a retrouver sa mère.

C'est un roman attrayant, les personnages sont attachants et leurs parcours et "blessures" enrichissent l'histoire. C'est bien écrit et cette lecture apporte un bon moment de détente.

Agnès