Vous êtes ici

Coup de foudre à la librairie des coeurs brisés

Publié le 23 mars 2020

Coup de foudre à la librairie des coeurs brisés

« Exquis ! » The Sun. C’est une vérité universellement reconnue qu’une célibataire pourvue d’un bon travail, de quatre soeurs autoritaires et d’un chat tyrannique est forcément en quête du grand amour... non ? Fan inconditionnelle de Jane Austen et jeune femme introvertie, Verity Love est parfaitement heureuse avec le petit ami qu’elle s’est inventé, Peter. Mais lorsqu’un quiproquo l’oblige à faire passer un parfait étranger pour un flirt, la vie de Verity commence à se compliquer... Johnny pourrait bien avoir l’usage d’une petite amie imaginaire, lui aussi. Malgré les réticences de Verity, il la persuade de s’associer pour un été de mariages, d’anniversaires et de garden-party. L’unique condition : ne pas tomber amoureux...Parfait pour les fans de Lucy Diamond et Jenny Colgan ! « Une fiction romantique qui frôle la perfection ? je suis littéralement tombée sous le charme ! » Cressida McLaughlin « Une histoire drôle, émouvante et légère... idéal pour s’évader ! » Cescalizziereads « Incroyablement drôle et tendre : une romance qui vous va droit au coeur. » OnMyBookshelf « Subtil, romantique, fascinant et bourré de charme. Une nouvelle pierre à l’édifice de la comédie romantique. J’ai adoré ! » Alex Brown « Hilarant et incroyablement romantique. » Cressida McLaughlin« Préparez-vous à tomber amoureux... coup de foudre instantané ! » RED « Une comédie romantique exquise ! » PRIMA


Si vous êtes Fan de Britget Jones, et de Darcy, si vous avez dévoré les Pancol et Gavalda, ce titre (et le précédent de de la série) est fait pour vous!

Un livre d'un soir, qui se lit comme on boit du petit lait. A placer indéniablement parmi le genre "roman sentimental", il ne laissera pas forcement un souvenir impérissable.

L'intrigue est cousue de fil blanc, on voit venir l'auteur (Annie Darling,  pseudonyme suranné sirupeux au doux parfum de rose, à l'image de ces romans) à des kilomètres de pages...MAIS, évidement, on se laisse prendre au jeu et on tombe vite dans le plaisir (pas forcément coupable) et l'évasion que procure cette lecture.

A la croisée des chemins entre les heroïnes des Harlequin, et celles des romans de Jane Austen (à lire et relire via la plateforme de ebook gratuits), Vérity Love a le mérite de nous sortir de notre univers confiné...

Ajouter un commentaire