Vous êtes ici

Danger sur la route de la soie

Publié le 29 juillet 2020

Danger sur la route de la soie

Chang'an, capitale de la Chine, 1er siècle av. J.-C. Alors que la mort de l'Empereur est proche, sa concubine préférée, Yun, se réfugie chez son frère à Chengdu avec ses enfants, les jumeaux Li Mei et Li Cheng, afin d'être à l'abri de l'impératrice. Pour écarter la menace qui le poursuit, Li Cheng prend la route des caravanes en compagnie de Kubilai, un riche marchand de soie.


Nous sommes aux environs du Ier siècle av. J.C., en Chine. L'heure est grave. 
L'empereur de Chine sent ses vieux jours glisser dans le sablier et déja à la cours on intrigue pour repartir sur de nouvelle bases à sa mort. Que laissera l'empereur de Chine à sa très grande famille et ses multiples épouses ?
La seconde épouse s'inquiète déjà pour ses enfants. Si l'empereur permettait de maintenir une cordialité entre épouses et concubines, il n'en sera plus rien à sa mort et les relations seront littéralement à couteaux tirés. Que vont devenir les jumeaux Li Mei et Li Cheng, enfants de la seconde union, si loin sur la liste de succession ? Ils seront démunis face à des héritiers qui ne voudront plus partager le pouvoir ? Les jumeaux ont à présent 13 ans et il faudra prendre les devants et fuir le palais. Pour protéger Li-Cheng des successeurs, son oncle, commerçant, l'enverra en formation sur cette fameuse route la soie si précieuse pour l'économie chinoise.  Mais le danger reste tenace.
Un roman captivant et intéressant.
 

Ajouter un commentaire