Vous êtes ici

Délicieux!

Publié le 19 mai 2022

Délicieux

A l'aube de la Révolution Française, Pierre Manceron, cuisinier audacieux mais orgueilleux, est limogé par son maître le duc de Chamfort. La rencontre d'une femme étonnante, qui souhaite apprendre l'art culinaire à ses côtés, lui redonne confiance en lui et le pousse à s'émanciper de sa condition de domestique pour entreprendre sa propre révolution. Ensemble, ils vont inventer un lieu de plaisir et de partage ouvert à tous : le premier restaurant. Une idée qui leur vaudra clients... et ennemis.


Un petit moment de grâce, d'histoire et de saveurs.

Bienvenue dans un petit hameau perdu dont le propriétaire tentera d'en faire un lieu de restauration, un concept tout nouveau: un plat finement préparé à la porté de toutes les bourses.

Le propos sera intéressant sur le terrain de sa société: le petit peuple a t-il le palais assez fin pour apprécier de la "grande cuisine"?

Anciennement au service d'un grand seigneur, Pierre Manceron, cuisinier inspiré de talent, se verra remercié et raillé lorsqu'il voudra innover sur de la cuisine de terroir proposé aux gourmets.

Il se trouvera sorti de sa réclusion en campagne par une jeune veuve qui aura besoin d'argent mais aussi qui aura de l'audace et des idées. Puisque cela déplaît à la petite cour de proposer de la bonne cuisine aux petites gens, qu'à cela ne tienne, déployons des tables et des menus!

C'est un sacré parcours contre l'ordre établi, une petite révolution dure mais aussi pleine de bons moments alléchants. Un coup de coeur!

Ajouter un commentaire