Vous êtes ici

Deux roues de travers

Publié le 29 oct 2018

Deux roues de travers

Eva est heureuse comme jamais. Son grand frère Mika, qui a vingt ans, l'emmène en vacances à Hendaye. A eux la plage, les glaces et la liberté, loin des parents ! Mika est le seul au monde à ne pas regarder Eva comme une personne en fauteuil roulant. Pourtant, dès le début du voyage, il ne semble pas être tout à fait le Mika habituel. D'où vient cette décapotable dans laquelle il l'emmène et pourquoi tient-il à mettre son fauteuil en évidence sur la banquette arrière ? Par l'auteur de la série Dix minutes à perdre (lauréat de 17 prix littéraires), Dix minutes trop tard et Dix minutes de dingue.

Auteur : Jean-Christophe Tixier 1967-.... (Auteur)
Editeur : Syros

 

Eva se réjouit de cette aventure familiale,  mais le chemin sera cousu de non-dits et de changements de programme, jusqu'à la révélation du but véritable du voyage organisé par Mika.

Il y aura du danger.

L'auteur actionne encore une fois le chronomètre qui fait monter la pression doucement et, tandis que nous ne voyons pas le temps passer sur la lecture, Eva trouvera le temps de sa mésaventure bien trop long à son goût avant que l'on ne vienne la sauver.

Un bon polar ado très accessible alliant péripéties et sentiments naissants.