Vous êtes ici

Doctor Strange in the multiverse of madness

Publié le 26 mai 2023

Doctor Strange in the multiverse of madness

Voyagez dans l'inconnu avec Doctor Strange, qui avec l'aide d'anciens et de nouveaux alliés mystiques, traverse les réalités hallucinantes et dangereuses du multivers pour affronter un nouvel adversaire mystérieux.


Un rdv Marvel qui prendra le contre-pied de la belle image héroïque Avengers pour nous mettre en lumière un lot d'anti-héros dramatiques, à l'âme torturée et nous emporter ainsi dans les réalités des possibles.

Deux personnages Marvel superhéroiques important dans ce long-métrage: Stephen Strange, le Docteur Strange et Wanda Maximoff, la Sorcière écarlate.

Dans les longs-métrages précédents, l'un et l'autre auront beaucoup perdu pour être des gardiens magiques. Stephen ne pourra plus être chirurgien ni le maître des arts mystiques suprêmes, son arrogance l'aura perdu encore une fois (vu dans le Doctor Strange, film 1).

Wanda, enfant de la guerre, aura perdu son frère jumeau, son époux synthétique et même les enfants qu'elles s'étaient inventé pour que sa nouvelle famille soit parfaite (Voir dans les films Avengers et la série TV, Wanda et Vision). L'instabilité de Wanda est un détail qui aura toujours chamboulé l'univers comics marvel et celle Avengers, Wanda fragile mais capable de défier les probabilités avec son pouvoir. Comment lui faire confiance et lutter à ses côtés? Le film ajoutera un détail, avec la magie on prend toujours d'un côté mais on vous réclamera aussi de l'autre.

Le film: Wanda tombera peu à peu dans une sorte de dépression magique qui la fera retomber dans ses travers et tordre la réalité à sa convenance. Elle a perdu son mari mais ne se remettra pas de la perte de ses jumeaux (inventés par magie). Elle apprendra l'existence d'un grimoire hautement puissant, le Darkhole pour augmenter ses chances de les faire revenir mais aussi la présence d'une ado, America Chavèz (une héroine dans l'univers comics), capable de voyager entre les réalités. Si dans toutes les versions du Multiverse, ses jumeaux disparaissent, il en existera une pourtant où son histoire se terminera bien et où sa famille sera heureuse.

Wanda décidera de prendre ses enfants là et de chambouler l'ordre des réalités...

Le doctor Strange, à présent valet de son propre valet devenu sorcier suprême à sa place, va voir arriver une version de lui-même d'un monde parallèle pour le prévenir des projets de Wanda...

On aime.

Ajouter un commentaire