Vous êtes ici

Faire connaissance avec les légumes

Publié le 13 mai 2020

Faire connaissance avec les légumes

Ces dernières années on a vu (ré)apparaître sur les étals de nos maraîchers tout un tas de légumes du passé qu’on avait oublié et nous sommes mis à ne plus regarder de travers ceux que nous connaissions bien, mais dont la forme était inhabituelle. Nombre d’entre nous ont alors appris qu’une tomate n’est pas forcément ronde et rouge. Qu’il en est des allongées, des vertes ou des pourpres, des minuscules et des énormes. Et le légume phare de nos assiettes n’est pas le seul concerné par cette diversité. Les légumes composent un monde infini, divers, plein de surprises, dans lequel il est tellement plaisant de voyager, comme il est paradoxalement plaisant de savourer les joies de la frustration?: quel plaisir d’attendre?pour chacun leur saison ! Ce livre en nous contant l’histoire de nos légumes à travers les âges, en nous parlant de leurs propriétés nutritionnelles et botaniques, en nous proposant de redécouvrir d’anciennes variétés grâce à des recettes simples et des ustensiles adaptés pour exhausser les arômes, nous offre un véritable feu d’artifices de goûts, de formes, de couleurs et de textures.


Inutile de le cacher, cela se devine dans le sous-titre "passer à l'acte", ce livre est une revendication!

C'est un livre documentaire qui se lit presque comme un roman. Anecdotes, citations, dessins humoristiques ponctuent tous les éléments concrets qui vous permettront de fricoter à nouveau, ou de plus en plus avec les légumes, et sans modération pour le coup. Couleurs, textures, odeurs, saisonnalité, combinaisons, finalités culinaires,... les légumes, pourvu qu'on les apprivoise un peu, sont une source d'inspiration infinie pour une alimentation vitaminée et variée.

Vous ne trouverez pas de recettes, mais tous les éléments pour pouvoir choisir, préparer, combiner, cuire, en bref, jouir, des légumes.

 

Vous n'êtes pas à l'aise avec l'emprunt des livres numériques, suivez les guides mis à votre disposition.

Vous êtes conquis par le format numérique, n'hésitez pas à piocher parmi le catalogue de livres numériques.

 

Ajouter un commentaire