Faith in the future
Après le succès mondial de son premier album, Walls, sorti en 2020 et vendu à plus d'1,2 million d'exemplaires, Louis Tomlinson est de retour avec son nouvel opus, Faith in the future. Sur son ambitieux deuxième album, le jeune homme de 30 ans a soigneusement créé une collection de chansons conçues pour le live tout en portant son art vers de nouveaux sommets.
Louis Tomlinson est un ancien membre du groupe One Direction. S’il était loin d’être celui que l’on imaginait faire une grande carrière après la séparation du boys band, il fait finalement partie de ceux qui s’en sortent le mieux aujourd’hui. Et pourtant, son premier album Walls n’était pas une grande réussite, celui-ci manquant cruellement d’identité. Mais le chanteur a fait un grand pas en avant avec ce deuxième disque. L’album démarre fort avec The Greatest et son refrain accrocheur, qui sonne très « début des années 2000 ». Et on adore.
Les genres musicaux représentés sont multiples : on entendra bien sûr de la pop, mais aussi du rock, un soupçon de grunge, et même de l’electro sur la pépite She Is Beauty We Are World Class. Cela en fait-il pour autant un album décousu ? Pas forcément. Louis Tomlinson apparaît beaucoup plus assuré que sur Walls et il semble enfin avoir trouvé sa voie. Oui, les influences de ses compères britanniques sont peut-être un peu trop évidentes (les frères Gallagher, Snow Patrol, Arctic Monkeys à leurs débuts). Et certes, cet album n’invente rien et ne révolutionne rien. Mais ce n’est pas ce qu’on lui demande. Faith in the Future est rafraichissant, coloré, et très prometteur pour la suite de la carrière de Louis Tomlinson. Et c’est déjà largement suffisant.
La MéMO
Ajouter un commentaire