Vous êtes ici

Ghetto X

Publié le 25 mai 2020

Ghetto : une enquête de Victor Lessard

Victor Lessard a démissionné de son poste mais accepte de venir en aide à son ancienne partenaire, Jacinthe Taillon, qui enquête sur le meurtre d'un journaliste d'investigation. Pris pour cible dans un attentat, il doit disparaître pour assurer la sécurité de ses proches. Avec l'aide de Jacinthe, il remonte une piste jusqu'à un dangereux groupe armé d'extrême droite.


Victor Lessard est appelé par son ancienne équipière Jacinthe Taillon sur un meurtre. Elle a besoin de son "flair" pour cerner les responsables.

Victor est à la recherche de ce qui a conduit son père a tué sa famille. Mais tout n'est pas si simple et l'enquête va l'entraîner vers de l'espionnage, la découverte d'un programme du SCRS, et un groupe armé sans scrupules. Il est certain  que les rebondissements, les allers et retours vers le passé guident le lecteur et l'entraîne peu à peu vers le final inattendu.

Les expressions Québecoise dont Michaud est friand peuvent "gêner" dès les premières pages mais  elles amusent aussi.  Martin Michaud est un auteur Quebécois qui a su nous happer par "la chorale du diable" et "Je me souviens".

Son écriture, sa maîtrise de ses "sujets" nous séduisent et c'est avec plaisir que je l'ai retrouvée.

Agnès

 

Ajouter un commentaire