Vous êtes ici

Gustave Eiffel et les âmes de fer

Publié le 9 nov 2018

Gustave Eiffel et les âmes de fer

Paris, XIXe siècle. Jeune ingénieur, Gustave Eiffel intègre une société secrète rassemblant des savants ayant pour but de défendre le pays contre les créatures fantastiques. Sa première mission le mène au coeur d'une usine de métallurgie, sur les traces d'un dangereux phénix.

Auteur : Flore Vesco (Auteur)
Editeur : Didier jeunesse

Nous retrouvons le personnage de Louis Pasteur un peu plus vieux et recruteur de nouveaux talents pour son cercle secret d'enquêteurs paranormaux.

Et cette fois, c'est le jeune Gustave Eiffel, fraîchement diplômé, qui se colle à l'aventure, avec les moyens que la nature lui a donné.
Comment imaginer l'inventeur de notre célèbre Tour en fer agent très très spécial?
Lui aussi se pose hélas la question car on est ce qu'on est malgré toute la bonne volonté du monde et des auteurs.
Flore Vesco replacera en tout cas Eiffel dans le domaine qu'on lui connait, le fer et la construction, puisqu'il sera chargé pour sa première mission  de la S.S.S.S.S.S. ( Société Super Secrète des Savants en Sciences Surnaturelles) de vérifier la prochaine apparition d'un oiseau Phénix dans les usines de Levallois Perret.
Gustave n'investiguera pas pour rien puisque l'auteure aura soutenu sa première intrigue fantastique par une deuxième presque aussi mystérieuse concernant la disparition des employés de l'usine.
Il se passe des choses très très bizarre à cet endroit.