Vous êtes ici

Hey Jude!

Publié le 22 juillet 2020

Hey Jude !

Le quotidien d'une famille peu ordinaire, constituée d'une enfant de 8 ans, de son terrier de Boston nommé Jude, d'un robot ours et d'un papa dépassé par les événements.


Une sacrée affaire, cette histoire de chien.

En peu de page, le papa de Julie a freiné sec, un bouledogue s'est fait surprendre en traversant le passage piéton puis s'est sauvé au sommet d'un poteau. 

Quoi d'autre? Ah oui. Les pompiers sont arrivés, Papa a eu son bas de pantalon trempé (pipi d'un autre chien pendant qu'il faisait descendre le bouledogue), son maître est en pétard et la petite Julie est morte de rire. Du chien partout quoi.

Un vrai signe du destin qui fait presque douter notre Julie devant la décision de Papa de ne pas avoir de chien à la maison (de vrai chien, le chien cadeau et mécanique de Mamie est hors concours). Tout ceci donne le ton de cette BD, au quotidien ordinaire joyeusement chamboulé qui fait sourire.

Notre héroïne veut un chien mais Papa ne veut pas. La 1ère de couverture nous laisse entendre tout de même que la volonté de Julie sera exaucée. Une auteure et illustratrice de livres ne sauraient se montrer insensible à cette détresse d'enfant.

Sandrine Revel n'aura pas à transformer Julie en princesse ou lui offrir un poney pour la maison.  Elle veut juste un chien, cette petite.

Quelle imagination et quel humour, ce "Hey Jude"!

Dans l'univers de Julie, il y a des robots ours intelligents qui font baby-sitters, c'est le nouvel et second ami de l'homme (après le chien qu'elle veut).

Une aventure tendre saupoudrée d'un peu d'éducation, de bêtises, de patience, de rire et de confidences (et oui, nous sommes aussi mis au parfum des dialogues et réseaux sociaux entre animaux c'est pas triste !).

Nous rions de la rivalité entre le Nours mécanique et Jude le chien. Jude c'est le nouveau bébé "dans la place" et il faudra partager.

 Cela devrait vraiment plaire aux jeunes publics (et aux autres aussi, tellement l'humour canin est irrésistible et caustique).

Ajouter un commentaire