Vous êtes ici

La cité du futur

Publié le 19 mars 2020

La Cité du futur

Pour cinq ans seulement, jusqu’en 1877, la cité de Futurity dresse ses immenses tours jumelles au-dessus des grandes plaines de l'Illinois. Depuis Futurity, des hommes du futur viennent visiter le XIXe siècle. Et, contre une fortune en métaux précieux, les autochtones peuvent dormir dans la Tour n 1, véritable vitrine technologique d’un incompréhensible XXIe siècle. C’est dans cette cité que travaille, comme agent de sécurité, Jesse Cullum, un autochtone. Parce qu’il a sauvé le président Ulysses Grant d’une tentative d'assassinat, Jesse se voit proposer une promotion : assisté d’une femme du XXIe siècle, il va devoir mener l’enquête. Mais que va-t-il réellement découvrir? Un complot pour tuer le président? ou les inavouables secrets de Futurity? Après avoir imaginé le futur des réseaux sociaux dans Les Affinités, Robert Charles Wilson revient avec ce roman de voyage dans le temps où les surprises s’enchaînent à un rythme vertigineux.


Une bonne partie de la population française est confinée chez elle...se pourrait être le début d'un scénario de science fiction!

 

Si ce genre vous attire, n'hésitez pas à emprunter ce titre en format numérique (empruntable malgré la fermeture des bibliothèques).

Une enquête à cheval entre la fin du XIXe siècle, et le XXIe, où Jesse collum est assisté d'un femme venue du futur pour trouver qui a tenter d'assassiner le président.

Entre complots, et secrets inavoués,  de surprises et rebondissement l'enquête est menée à un rythme effréné.

 

Si vous n'êtes pas à l'aise avec l'emprunt des livres numériques, suivez les guides mis à votre disposition.

Et si vous êtes conquis par le format numérique, n'hésitez pas à piocher parmi le catalogue de livres numériques.

Ajouter un commentaire