Vous êtes ici

La tête dans le sac

Publié le 13 janvier 2021

La tête dans le sac

Adèle est timide. Pour elle, les autres, c'est "tout un monde". Est-ce la peur de les affronter, de paraître ou de parler ? Quand elle sort dans la rue, elle enfouit sa tête dans son sac à main. De ce qui l'entoure, elle ne perçoit que des échos lointains et mélancoliques.


Un album jeunesse irrésistible sur les petites manies et les petits tocs qui empoisonnent le quotidien.

Notre héroïne est un personnage qui a bon coeur, qui travaille modestement dans une usine à coin-coin jaune et ne manque jamais de sauver tous les défectueux voués à la poubelle qu'elle croise. Elle comprend ce que c'est que d'avoir un défaut, d'être catégorisée "fêlée", elle a aussi un grand problème : elle est monstrueusement timide. La plupart du temps, les lecteurs la découvriront la tête dans le sac. Quel drôle de manie pour allez et venir !

Nous en rirons pourtant, évidement et pas qu'un peu. Ce sera le ton du livre : mieux vaut en rire.

La jeune demoiselle, souvent en conférence dans son sac à main, a aussi toute une troupe d'amis comme elle. D'ailleurs, cela ne s'arrête pas là, car son monde alentour vous paraitra tout aussi atteint de tocs loufoques.

L'auteure Marjorie Pourchet, tout en nous amenant vers la délivrance de son terrible handicap, jouera de manière humoristique et visuelle sur les  mots.

Le monde vous paraitra excentrique, Tic, Toc.

On aime.

 

Ajouter un commentaire