Vous êtes ici

Le dilemme

Publié le 31 juillet 2020

Le dilemme

En pleine préparation d'une soirée pour fêter le quarantième anniversaire de son épouse Livia, Adam découvre quelques heures avant l'événement que le vol dans lequel pourrait se trouver leur fille Marnie, venue exprès de Hong Kong, s'est crashé. Tenaillé par l'incertitude, Adam attend d'en savoir plus pour en parler, tout en remarquant que Livia semble soulagée de l'absence de Marnie


Une fête d'anniversaire, celle de Livia,  préparée de longue date et tant attendue. Une fille, étudiante à Honk kong qui ne pourra pas être présente à moins que... Deux personnes vont pourtant enrayer le bon déroulement de cette soirée :  Adam, le mari,  par son silence pour ne pas gâcher ce moment important pour sa femme et Livia, elle-même qui se demande à quel moment, elle va pouvoir partager "son" secret.

Ce roman m'a fait penser au premier roman de cette auteure "Derrière la porte" qui m'avait ravi. Un bon polar psychologique à lire... Quand devons-nous parler  ? Peut-on le faire sans se projeter sur les réactions de l'autre ?

Agnès

Ajouter un commentaire