Vous êtes ici

Le douzième chapitre

Publié le 3 février 2020

Le douzième chapitre

Les souvenirs sont parfois meurtriers Été 1986. David et Samuel ont 12 ans. Comme chaque année, ils séjournent au bord de l'océan, dans le centre de vacances appartenant à l'employeur de leurs parents. Ils font la connaissance de Julie, une fillette de leur âge, et les trois enfants deviennent inséparables. Mais une ombre plane sur la station balnéaire et les adultes deviennent de plus en plus mystérieux et taciturnes. Puis alors que la semaine se termine, Julie disparaît.30 ans plus tard, David est devenu écrivain, Samuel est son éditeur. Depuis le drame, ils n'ont jamais reparlé de Julie. Un jour, chacun reçoit une enveloppe. À l'intérieur, un manuscrit énigmatique relate les évènements de cet été tragique, apportant un tout nouvel éclairage sur l'affaire.


 David, un écrivain découvre un manuscrit sur le pas de sa porte.... Au même moment, son éditeur et ami le  reçoit aussi..... Ainsi qu' Henri, un ancien gendarme..... Que s'est-il passé cet été de 1986 ? Qui a tué Julie, la fillette de dix ans? Pourquoi avoir incendié la maison du patron de l'usine ?  Ces enfants devenus adultes se sentent pris au piège par ces pages si bien détaillées de leurs vies que David va essayer de comprendre....

Une intrigue bien menée, on suit la lecture des chapitres, passant du passé au présent très facilement puis on se surprend à vouloir connaître les faits avec avidité. C'est une lecture qui vous prendra au piège comme ces jeunes garçons. Vous aussi vous voudrez accéder au douzième chapitre et à la vérité.

A découvrir.....

Agnès

Ajouter un commentaire