Vous êtes ici

Le jardin secret du dernier comte de Bountry

Publié le 4 mars 2023

Le jardin secret du dernier comte de Bountry

En Ecosse, au XIXe siècle, Henry Blackwood vit retiré depuis la mort de son fils William. Inspiré par les voyages qu'ils ont effectués ensemble, il réalise des décors architecturaux exceptionnels dans son domaine, mêlant des jardins chinois, des décors italiens ou encore des rochers orientaux. Avec des dépliants.


 

C'était déja le progrès.

C'est le XXème siècle et c'est déja incroyable pour l'époque.

L'un des héros de cette aventure, un londonien, nous ramènera à un autre temps, déja en avance sur le sien, permettant enfin de raccorder deux îles (et de profiter du train, du bateau et d'une voiture pour visiter la ville de Cork, en Irlande).

Cet homme, le scientifique Laurence Featherstone courra au chevet d'un confrère qui n'a, selon lui que quelques semaines à vivre et qui doit lui livrer son précieux secret, secret qui ne doit pas partir avec lui dans la tombe: sa quête d'un jardin unique et extraordinaire, à l'identique d'un Cabinet de curiosités.

 

La première de couverture et le titre trahiront un peu ce qui nous attend et le menu s'avérera alléchant.

La surprise vaudra grandement le déplacement.

Réalisme au service de l'imaginaire, ajout de pop-up, on a adoré ce titre qui nous fera un peu penser aux récits imaginaire de l'auteur jeunesse François Place.

Un coup de coeur.

Ajouter un commentaire