Vous êtes ici

Le secret de Zara

Publié le 22 juillet 2020

Le secret de Zara

Les parents de Zara possèdent un magasin pour artistes. C'est là qu'elle découvre sa passion pour la peinture. Mais rien n'arrête sa fougue créatrice et ses dessins se poursuivent immanquablement au-delà de sa feuille, sur les tables, sur les murs... au désespoir de ses parents qui placent les tubes de couleur en hauteur et interdisent à Zara d'y toucher avant d'être assez grande pour les atteindre.


Stylos et crayons ennuyèrent très vite Zara. Elle rêvait de la matière, des brillances et des transparences de la peinture à l'huile. Patiente et maligne, Zara se dit qu'elle n'a plus qu'à grandir pour pouvoir atteindre les fameux tubes en cachette...".

Elle nous amuse cette petite Zara débordante d'énergie et ne connaissant aucune limite tant qu'il s'agit de peinture et de patouille. Les parents ne savent plus à quels saints se vouer tant ils frottent les sols et les murs. Zara a du talent mais elle est freinée dans sa frénésie créatrice. Pauvre petit bout de chou... Avec humour, nous nous trouvons partagés entre le calvaire des parents et les désirs viscérales de Zara de peindre.

Zara va s'accommoder, vivre à côté, prendre le temps, le temps d'être plus grande...pour monter sur une chaise et attraper ses fichus pots de peinture placés en hauteur.

Tandis que les parents rient jaune, nous sourions vert, bleu et bien d'autres couleurs.

Tandis que les parents pensent avoir calmer le volcan artistique, Zara expérimente et développe son jardin secret.

Si les parents savaient ce qui se trame dans les pièces au dessus de leur tête...

À découvrir.

Ajouter un commentaire