Vous êtes ici

Les chevaliers de la Chouette

Publié le 22 juillet 2020

Les chevaliers de la Chouette


Qui n'a jamais fait le rêve de devenir chevalier? C'est celui du petit Manille, élevé dans un couvent de religieuses. Il est espiègle, gentil, n'aime pas se laver et voudrait surtout en découdre à l'épée de bois comme un grand. Sa trop grande passion va le mettre à plusieurs reprises en difficulté mais il sera sauvé la seconde fois par la fameuse Confrérie de la Chouette (dont il n'a jamais entendu parlé entre les quatre murs de son couvent).

On ne sait pas encore exactement si cette troupe est du côté des héros, cela y ressemble de loin, par contraste avec d'autres tristes sirs que l'on nous présentera en parallèle et qui fomenteront de faire appel à la magie pour gagner de la puissance et asseoir du pouvoir.

Le jeune baron Aloycius, ancien brigand anobli par un mystérieux Duc de Tourennes, se prépare à sacrifier une princesse, la délicieuse Adeline de Valdoré. Pas de doute donc, Manille sera du bon côté et  se tapera l'incruste pour prêter main forte à la confrérie qui se passerait bien d'avoir un enfant dans les pattes.

Une deuxième intrigue se mêle à la première. A vous de la découvrir.
 

Ca se lit très bien et ça ne manque pas d'humour.

 

Ajouter un commentaire