Vous êtes ici

Les découvertes de Nick

Publié le 12 novembre 2020

Les découvertes de Nick


Nick est un ours adorable mais très naïf qui aidera petit et grand à relativiser sur la bêtise.

Bien sûr qu'il est clownesque notre ours, à ne pas savoir comme s'asseoir sur une chaise et à la manipuler dans tous les sens pour en faire bon usage. Cependant, , il l'a bien dit, il ne sait pas ce qu'est une chaise. Serions-nous les plus bêtes de l'histoire ?

Une foule de personnages à l'allure et aux attitudes rigolotes lui souffleront des conseils mais Nick les prendra au pied de la lettre bien sûr. Cela va pouffer de rire en tournant les pages avec les petits lecteurs. L'innocence de Nick sera irrésistible, cherchant à plaire à ceux qui passent dans toutes les positions assises, sauf la bonne à adopter sur une action aussi simple que de s'asseoir. L'auteur Sven Nordqvist nous le montrera avec beaucoup d'humour, le mieux pour instruire une pratique c'est sans nul doute de la démontrer aux jeunes initiés. C'est tout de suite plus clair.

Les illustrations sont savoureuses, la stylisation des personnages assez comique. Et quand il n'y en a plus, il y en finalement encore, avec une seconde histoire, une seconde trouvaille : une brouette.

Un personnage tendre à découvrir si ce n'est pas encore fait.

Ajouter un commentaire