Vous êtes ici

Les limbes

Publié le 11 septembre 2019

Les limbes

En 1970, au Vietnam, le soldat James Hawkins découvre, en sortant du coma, que sa blessure à la tête lui permet pendant son sommeil de circuler dans les rêves des autres. Un an plus tard, Nate Irving, qui a servi avec lui, le contacte pour le compte de la CIA. Au sein du projet Les limbes, James découvre qu'il peut aussi manipuler les rêves. Prix Méditerranée polar du premier roman 2018. ©Electre 2018


C'est un polar déroutant : James Hawkins est appelé à rejoindre le centre K 27 en Alaska pour développer son "don" et rejoindre la communauté des "Eveillés". Cobaye aux mains de médecins peu scrupuleux, James accompagné par Thomas, Ethan et Caleb (les jumeaux),  va découvrir "La nef" dans les limbes mais ce ne sera pas sans danger.

Un thriller scientifique par lequel on se laisse happer. Olivier Bal garde le rythme et nous emmène dans un monde méconnu : nos "rêves".

Est-il possible d'être  manipuler dans notre sommeil ?

L'histoire ne s'arrête pas là puisqu'un second tome 'Le Maître des Limbes", vous attend. James, notre héros manipulateur de rêves se fait kidnappeur et enlève des enfants "Éveillés". Mais dans quel but ? Un bienfaiteur ou un prédateur ?

A découvrir sans aucun doute ...

Agnès

 

Ajouter un commentaire