Vous êtes ici

L'Ickabog

Publié le 13 janvier 2021

L'Ickabog

Haut comme deux chevaux. Des boules de feu étincelantes à la place des yeux. De longues griffes acérées telles des lames. L’Ickabog arrive... Le nouveau roman jeunesse de J.K. Rowling.


Une aventure pleine de surprises et de suspens comme sait en imaginer l'auteure !

Ce conte inédit de J.K. Rowling est ressorti des cartons après plusieurs années, nous raconte t-on en préambule, à cause ou grâce à la Covid. En effet, l'histoire qui occupa un peu le temps de l'auteure jadis, entre les sorties de ses " Harry Potter", n'avait jamais eu l'occasion de connaitre un autres publics que ses enfants d'une part et une fin d'autre part. Le confinement a été productif et l'auteure a pu finir l'histoire  sous les encouragements de ses enfants à présent ados.

Les débuts du conte seront aussi enchanteurs qu'effroyables, le bonheur du royaume croulera sous des délices sucrées à déguster tout autant que sous la corruption.  Tout le monde envie le petit paradis du roi Fred. Si le monde savait ! Vous aurez hâte de lire de quelle manière le fameux Ickabog interviendra dans ce jeu d'échecs d'un roi "aveugle "et très peut avisé. La tension montera doucement en puissance et la suite ne vous décevra pas.

"L'Ickabog", c'est surtout l'histoire d'un odieux mensonge qui par son effet boule de neige va mettre la sécurité d'un royaume entier en péril. Le roi Fred en fera les frais, manipulé, multipliant les bourdes, il ne verra rien des complots et des crimes qui se déroulent dans son dos. Il y aura les dupes et les autres. Et les autres, malheureusement, ne devraient pas se risquer à dire quoique ce soit sinon...couic!

On saisira bien, en tous cas, avec le règne du Roi Fred que la répartition des pouvoirs d'un gouvernement est dans ce genre de cas bien utile. Vous comprendrez de quoi nous parlons, en lisant.

Vous ne vous douterez pas de ce qui va advenir et c'est ce qui fera aussi la saveur du récit.

Profitez d'un excellent récit d'aventure, proche d'un long-métrage Disney dramatique et tendre à la façon "Roi Lion".

 

 

 

Ajouter un commentaire