Vous êtes ici

Parasite

Publié le 31 juillet 2020

Parasite

Toute la famille de Ki-taek est au chômage, et s'intéresse fortement au train de vie de la richissime famille Park. Un jour, leur fils réussit à se faire recommander pour donner des cours particuliers d'anglais chez les Park. C'est le début d'un engrenage incontrôlable, dont personne ne sortira véritablement indemne...


Parasite" n'est pas le film que l'on croirait avec une telle affiche. On s'attendrait à un film asiatique d'horreur, avec une bactérie qui rendrait les personnages fous à lier. Et bien non.

Nous sommes avant tout dans la comédie, enfin jusqu'à ce que tout bascule dans un univers plus noir. 

Le pitch est digne d'un thriller, c'est pourtant à l'ascension d'une famille "pirate", des voisins très très modestes qui survivent grace à des arnaques et des trafics auxquels nous allons assister et non à un meurtre de sang froid.

Ils sont fauchés comme les blés mais méfiez-vous, ce père, cette mère et leurs enfants sont rusés et intelligents, des pros de l'infiltration et de l'entourloupe. Ils se glissent à tous les niveaux et sans complexes dans votre quotidien pour en tirer avantages, c'en est immoral.

Nous les verrons se jouer d'une famille à leur opposé, très très riche et hélas, très crédule, alors que tout de même leur fortune devrait les rendre méfiants devant d'éventuels profiteurs. C'est donc assez ironique.

Jusqu'où iront ces pique-assiettes?

Le film est étonnant. .

Ajouter un commentaire