Playmobil, si l'histoire m'était comptée

Publié le 25 octobre 2019

Si l'histoire m'était contée... : Playmobil

Les grands moments de l'histoire universelle illustrés par des reconstitutions en figurines Playmobil : des dinosaures à la conquête spatiale en passant par la découverte de l'Amérique, les mythes ou les grandes figures comme Van Gogh ou Andy Warhol. ©Electre 2019

La Geek Culture vient à la rescousse des jeunes lecteurs réticents à la Grande Histoire.

En quelques double-pages, étonnamment illustrées de playmobils en habits d'époque, nous sommes mis dans le bain et nagerons tranquillement en suivant le fil chronologique.

Tandis que nous seront fascinés par la diversité du jouet Playmobil dans sa collection, le texte synthétisera d'une façon accessible les grandes périodes historiques qui ont marqué l'accomplissement de l'Homme et participé au développement de ses cultures.

Une bonne astuce pour vulgariser la discipline et la rendre attractive auprès des collégiens.