Un long voyage
A la mort de son père, Liesse doit quitter son village natal. Issu d'une famille de pêcheurs, il est rusé et parvient à s'imposer dans le comptoir commercial où il a été placé. Malvine Zélina de Félarasie, ambassadrice impériale dans l'archipel, l'embauche comme secrétaire, et ils entreprennent un voyage loin des îles. Premier roman. ©Electre 2020
L’éditrice Claire Duvivier nous emmène au cœur d’un voyage inattendu dans son premier roman très réussi.
On y suit l’histoire de Liesse qui, issu d’une famille de pêcheurs, doit quitter son village natal à la mort de son père. Sa mère est contrainte de le vendre à des fonctionnaires royaux. Il finit par être embauché comme secrétaire auprès de Malvine Zélina de Félarasie, aristocrate promise aux plus grandes destinées politiques. Notre héros va alors assister au déclin de l’Empire…
Un long voyage représente la porte d’entrée idéale vers le genre de la Fantasy. Ici, l’histoire n’est pas rythmée par des batailles entre créatures magiques. L’univers de ce roman reste en fait très réaliste et intime ; les relations entre les personnages occupent une place essentielle au sein de l’intrigue. Claire Duvivier est une autrice à suivre de près.
La MéMO
Ajouter un commentaire