Vous êtes ici

US

Publié le 19 novembre 2020

Us

De retour dans sa maison d'enfance, à Santa Cruz sur la côte californienne, Adelaïde Wilson a décidé de passer des vacances de rêves avec son mari Gabe et leurs deux enfants. Un traumatisme aussi mystérieux qu'irrésolu refait surface suite à une série d'étranges coïncidences qui déclenchent la paranoïa de cette mère de famille de plus en plus persuadée qu'un terrible malheur va s'abattre sur ceux qu'elle aime... Les Wilson vont devoir affronter le plus terrifiant et inattendu des adversaires : leurs propres doubles.


Un film approprié pour un confinement sous la couette du samedi soir.

Attention frisson.

La comédienne Lupita Nyong'o s'était fait grandement remarquée sur "Twelve years a slave", capable de faire éprouver beaucoup aux spectateurs avec peu (l'intensité d'interprétation), capable aussi de surprendre sur un registre d'action et de charme avec l'adaptation du Comics "Black Panther" porté au grand écran. Elle déroute de nouveau sur un double rôle, étonnante, vibrante et parfois même effrayante.

L'histoire: Une famille vient s'installer pour l'été dans la maison familiale de la mère. Bien que cela soit une tradition, on ne la sent pas très à l'aise à y revenir. Des flashbacks de son enfance viendront confirmer qu'il se cache à cet endroit quelque chose de pas clair, dans l'ombre et même bien plus. Un soir, une autre famille viendra s'imposer chez eux et c'est là que la véritable aventure commence. Une dure épreuve dont chaque membre devra sortir victorieux.

A ne pas manquer de la comédienne : Little Monsters, une histoire de zombies dans un camp de vacances pour enfants. Tout aussi excellent.

Ajouter un commentaire