Vous êtes ici

Violette Morris

Publié le 12 février 2020

Première comparution

Violette Morris, née en 1893, est une championne française toutes catégories : boxe, natation, football, athlétisme, course automobile. Elle devient ensuite chanteuse de cabaret, mais a surtout la réputation d'être à la solde des nazis. Le 26 avril 1944, elle meurt dans une embuscade organisée par un groupe de résistants. Avec un dossier documentaire. Electre2018


Violette Morris est un personnage rude, fort, amère,  et on doit le dire tout de même, un peu viril pour une femme. Et au début du XXeme siècle, ça ne passe pas trop!

Les auteurs reviennent sur le fait divers et la singularité d'un caractère qui bouscule avec les poings, Violette.

Tout ce qui est raconté est imaginé et tissé à partir de faits réels collectés. Nous plongeons dans un passionnant récit, entre le polar et l'histoire de vie en période d'Après-Guerre.

Des corps sont retrouvés enterrés dans un village, tout le monde songe à des règlements de compte, un châtiment sur des collaborateurs présumés.

Mais parmi ces six corps, se trouve celui de Violette. L'enquêtrice, l'amie d'enfance de Violette sait bien que sa Violette n'est pas une vendue.

Alors que s'est-il passé?

Passionnant et captivant.

 

 

Ajouter un commentaire