4 sites pour faire le plein d'activités avec vos enfants

Publié le 24 avril 2020
1 jour, des ressources #19

Tous les jours, nous vous proposons de découvrir plusieurs ressources pour vous occuper ou occuper vos enfants.

L'un des premiers réflexes de l'Homme lorsqu'il a peur est de se regrouper. Aujourd'hui nous ne pouvons plus le faire. Chacun va devoir trouver d'autres moyens pour faire baisser l'angoisse et s'occuper l'esprit jusqu'à la fin du confinement.

Les bibliothécaires de Jouy-Le-Moutier et de la Maison des Arts vous proposent de découvrir de quoi faire en sorte que le temps file plus vite.

Bayam : l'application de Bayard Presse pour les 3 - 10 ans

Bayam propose aux enfants des contenus ludiques, éducatifs et variés : visite de musées, podcasts "L'histoire se passe dans un tableau ! Ateliers artistiques d'Hervé Tullet baptisés l'expo idéale : vidéos où les enfants sont par exemple invités à mettre de la musique et à peindre en rythme.

La tête à modeler : 50 activités pour favoriser l'autonomie

Une liste de 50 activités proposé par le site La tête à modeler à faire avec vos enfants ou à leur proposer pour qu'ils puissent jouer en tout autonomie. Trié en trois grandes catégories : activités créatives, activités calme et activités qui font rire et/ou bouger, elles sont toutes réalisables à la maison.

Le site "La tête à modeler"est beaucoup plus vaste et propose énormément de choses, gardez la référence pour votre vie post-confinement.

Lulu la taupe, le site des jeux intéractifs à imprimer

Lulu la taupe propose des jeux interactifs ou à imprimer pour apprendre et s'amuser pour les enfants de 2 à 10 ans (le site propose un classement par âge). Vou y trouverez également des fiches pédagogiques et des cahiers de vacances à imprimer.

Momes.net : plus de  10 000 fiches pratiques pour les 2 - 12 ans

En panne d'inspiration pour occuper toute la famille? Piochez des idées parmi les activités manuelles de toutes sortes proposées par ce site et amusez-vous bien!