4 sites pour faire le plein d'activités avec vos enfants

Publié le 24 novembre 2020
1 jour, des ressources #19

Les bibliothécaires de Jouy-Le-Moutier et de la Maison des Arts vous proposent de découvrir de quoi faire en sorte que le temps file plus vite.

Bayam : l'application de Bayard Presse pour les 3 - 10 ans

Bayam propose aux enfants des contenus ludiques, éducatifs et variés : visite de musées, podcasts "L'histoire se passe dans un tableau ! Ateliers artistiques d'Hervé Tullet baptisés l'expo idéale : vidéos où les enfants sont par exemple invités à mettre de la musique et à peindre en rythme.

La tête à modeler : 50 activités pour favoriser l'autonomie

Une liste de 50 activités proposé par le site La tête à modeler à faire avec vos enfants ou à leur proposer pour qu'ils puissent jouer en tout autonomie. Trié en trois grandes catégories : activités créatives, activités calme et activités qui font rire et/ou bouger, elles sont toutes réalisables à la maison.

Le site "La tête à modeler"est beaucoup plus vaste et propose énormément de choses, gardez la référence pour votre vie post-confinement.

Lulu la taupe, le site des jeux intéractifs à imprimer

Lulu la taupe propose des jeux interactifs ou à imprimer pour apprendre et s'amuser pour les enfants de 2 à 10 ans (le site propose un classement par âge). Vou y trouverez également des fiches pédagogiques et des cahiers de vacances à imprimer.

Momes.net : plus de  10 000 fiches pratiques pour les 2 - 12 ans

En panne d'inspiration pour occuper toute la famille? Piochez des idées parmi les activités manuelles de toutes sortes proposées par ce site et amusez-vous bien!