Arc-en-ciel, le plus beau poisson des océans

Publié le 29 mai 2020
Un album jeunesse de Marcus Pfister à voir et à écouter en ligne

On ne sait pas pour vous mais à nous ça nous manque de vous raconter des histoires, de voir vos yeux surpris, d'entendre vos rires, de vous sentir retenir votre souffle, de faire vivre ces personnages, ces univers, ces contes que nous aimons tant. C'est vrai que, très bientôt nous allons vous retrouver. Mais il va s'en passer encore du temps avant de pouvoir, à nouveau, voir de petites têtes, blondes, brunes, aux cheveux crépus ou presque chauves encore, les unes à côté des autres, à nous écouter du haut de leur 1, 3, 6 ou 8 ans. Alors en attendant, on continue à vous raconter des histoires en ligne : des drôles, des tendres, des qui font réfléchir, des pour se détendre...

Retrouvez jusque fin août, des albums jeunesse lus par les bibliothécaires du réseau des bibliothèques de Cergy-Pontoise.

Aujourd'hui, c'est Charlotte de la médiathèque de Jouy-le-Moutier qui vous fait découvrir Arc-en-ciel, le plus beau poisson des océans

Arc-en-ciel, le plus beau poisson des océans de Marcus Pfister, aux éditions Nord-Sud

A partir de 3 ans

Arc-en-ciel, le plus beau poisson des océans est un album intemporel abordant les thèmes du partage et de l’amitié. Il est écrit par Marcus Pfister et édité par NordSud, maison d’édition aujourd’hui rattachée à Mijade. Les éditions NordSud proposent sur leur site Internet le « moulin à paroles », une rubrique présentant des lectures de certains de leurs ouvrages en écoute gratuite.