Vous êtes ici

BD, manga : lire, colorier, dessiner

Publié le 24 avril 2020
1 Jour, des ressources #17

Tous les jours, nous vous proposons de découvrir plusieurs ressources pour vous occuper ou occuper vos enfants.

L'un des premiers réflexes de l'Homme lorsqu'il a peur est de se regrouper. Aujourd'hui nous ne pouvons plus le faire. Chacun va devoir trouver d'autres moyens pour faire baisser l'angoisse et s'occuper l'esprit jusqu'à la fin du confinement.

Les bibliothécaires de Jouy-Le-Moutier et de la Maison des Arts vous proposent de découvrir de quoi faire en sorte que le temps file plus vite.

Concours de création de Manga

Le site Magadraft et la marque de tablettes graphiques Huion s'associent pour organiser un concours de création de mangas du 29 mars au 31 mai 2020. Si vous rêvez de devenir mangaka, c'est le moment de vous y mettre !

48h pour lire un manga

Glénat a lancé l'opération "1 jour / 1 manga" disponible gratuitement pendant 48h. Tous les matins à 9h, l'accès à un nouveau manga est débloqué. Un planning est disponible pour chaque semaine, il suffit de cliquer dessus pour y accéder. Cette semaine découvrez un monde où les humains ont disparu (toute ressemblance avec la réalité est fortuite), un hacker télépathe, un robot naïf et la vie d'un club de sumo.

Hommage à Uderzo

Le site Astérix publie un hebdomadaire gratuit 100% numérique pendant le confinement. 28 pages de jeux, coloriage et de BD, un hommage évident à Uderzo. A télécharger gratuitement.

BD gratuite à lire en ligne

Les éditions Dargaud proposent un catalogue de bandes dessinées numériques à lire gratuitement sur leur site. Les enfants retrouveront Boule & Bill et Ana Ana entre autres et les adultes découvriront Long John Silver et Murena par exemple!
                                                     

Ajouter un commentaire